ESL lance une chaîne TV 100% esport

La première chaîne de télévision 100% esport en France

Qui ne rêve pas d’être dans son canapé à regarder des tournois d’eSport comme on regarde un film ?
Et bien ESL vient de le faire ! En effet dans un communiqué de presse l’Electronic Sports League a annoncé la création d’une chaîne TV consacrée uniquement à l’eSport.

24h/24, 7j/7, des retransmissions de compétitions importantes d’ESL comme les ESL One, les IEM, ou encore les circuits de Proleague seront diffusées.
Pour l’instant seuls les pays scandinaves et baltiques auront la chance d’avoir accès à la chaîne.
L’esport TV fonctionnera en parallèle des partenariats comme Twitch, Azubu, Hitbox et Yahoo.

 

Avec plus de 2000 heures de direct, l’objectif d’ESL est d’augmenter l’audience de plus de 100 millions de spectateurs digitaux et d’atteindre à la fin de l’année plus de 250 millions de fans et 2 milliards de joueurs.

Selon le Managing Director d’ESL, Ralf Reichert : «Nous avons toujours rêvé de faire de l’eSports, le sport le plus populaire des sports au monde, et c’est les opportunités comme celles-ci qui nous amènent à une étape encore plus proche de rendre ce rêve réel. Diffuser du contenu existant et nouveau sur le plus d’écrans possible dans le monde entier est la clef pour accélérer la croissance et la popularité de l’eSports, et notre objectif est de toucher tous les gamers de la planète ».

Source : ESLGaming

By ScriTeK

Laisser un commentaire