Poliaking se livre en meeting pour noël

Poliaking se livre en meeting pour noël

Au lendemain de Noël, Melvin « Poliaking » 22 ans, se livre en meeting sur le Teamspeak de MakeYourDestiny.

Dans cet article vous allez découvrir en quelques lignes le parcours d’un joueur du subtop franco-belge accompagné de toute son expérience.

Sans passer par les versions antérieures, Melvin « Poliaking » commença en 2014 à l’âge de 17 ans l’aventure Counter-Strike par Global Offensive. Enchaînant les heures de jeu, il décide alors comme grand nombre d’amateur de se lancer dans un univers un peu plus compétitif et opta pour la plateforme «Faceit». L’année 2016 aura pour rôle de lui faire rencontrer des compagnons de jeu (Bawan et Black) qui le suivront pendant longtemps. Deux années se déroulent dans une ambiance chill, alternant LAN et games Faceit.

Un cinq se compose (Poliaking, Dayos, Black, Bawan et Xreal) pour qui de très bons résultats online comme offline auront lieux. Top 3 à la Virtual LAN, Top 1 à la Gaming-Gen, Top 4 à la Valencienne, etc… Ces tournois lui permettent de gagner en visibilité, grâce à des performances individuelles très encourageantes. Lors de la Gaming-Gen il fera une rencontre qui changera sa carrière, celle de « MalekCSGO ».

Celui-ci lui permettra alors de passer un palier et de rejoindre la structure EPSILON aux côtés de (Keoz et Beyaz). Cette Line Up Profilera sans jamais trouver de véritable last jusque fin 2018.

Accrochant de nouvelles propositions, il décide alors de rejoindre Team MYD en novembre 2018 composé dans un premier temps de (Bawan,Misutaa, FLex0r et Shock ) et déciderons suite à leur performance de remplacer « Shock » par « JeyN » .

De multiple désillusions qui ne cesse de les suivre tel qu’une élimination en quart de final de qualification en Advanced mais ils réussiront à la plus grande joie de son équipe de performer Top 1 à la Epsilan, Top 2 à la Gaming Gen…

Ils prendront la décision commune de quitter l’aventure MYD avec qui il aura cumulé 7 mois d’expérience.

Aujourd’hui il décide de prendre du recule, de mettre en pause sa carrière mais nous assure continuer à cliquer régulièrement pour garder le rythme au cas ou …

Ses erreurs passées.

Les pauses.

« Les erreurs que j’ai faites je pense, c’est d’avoir fait des pauses de csgo. Je pense ici qu’il y a beaucoup de gens qui ont fait des pauses de quelques mois ou autre.C’est vraiment dur et on perd vachement.Sur csgo les gens step up vraiment vite. En 2 ans le niveau a énormément changé. »

En quelques années le niveau des joueurs en moyenne à considérablement augmenter et un joueur se prétendant compétitif ne peut plus faire l’erreur de faire des pauses.

Les horaires.

Après avoir testé divers plannings tels que : Levé 9h, début 10h, fin 23h. Tous les jours pendant 1 mois et demi, était pour lui sa pire période de tryhard.

Une autre erreur lui restera, la vie privée.

« J’ai dans le passé arrêté csgo pendant 7 mois, suite à la rencontre d’une copine, je vivais que pour elle. Pour ceux qui veulent percer, vous mettre en couple reste compliqué. Vous allez faire tellement de sacrifices alors que csgo est un jeu qui demande beaucoup de temps, Il faudra trouver le juste milieu.»

Nous poursuivons avec quelques conseils.

L’objectif est d’avoir des amis et chercher sans cesse à agrandir son cercle.

Il te faut créer ton opportunité et pour ça, il faut faire parler de toi par les bonnes personnes et en bien. C’est pour cela qu’il est important de toujours faire de nouvelle rencontre et de ne jamais se créer d’ennemies. Il est tout aussi important de savoir gérer convenablement son emploi du temps et plu particulièrement concernant le jeu.

Ne pas dépasser les 7h par jour, ce qui engendre dans la plupart des cas de la rage (agacement, frustration, doute). « Le full time ne paye pas si on n’est pas tous dans le même panier avec la même mentalité. C’est plus rentable de travailler chaque soir 3h en étant sérieux que faire 10h par jour, de travailler seulement 2h sérieusement et le reste c’est bat les couilles… »

Les LAN françaises donnent de l’expériences mais ne permettent pas de percer.Le mieux est de faire des qualifications Online (ecs, etc..) et au mieux des LAN à l’inter.

Son point faible.

« Depuis toujours mon plus gros défaut est le brain. J’étais connu pour mon aim (entry/fix), mais on ne me demandait jamais de réfléchir. Avec le temps ça m’a porté vraiment préjudice. » Après une prise de conscience il commença à s’entraîner sur (la lecture de jeu, le placement de ses coéquipiers).

On terminera cet article par une FAQ.

Est-ce que chaque joueur de l’équipe doit avoir la conscience de la lecture de jeu ou seulement le LIG (Leader in game) ?

C’est toute l’équipe qui doit avoir cette lecture pas seulement le LIG. On arrive à un point sur CSGO  où chaque joueur se doit d’être complet pour ne pas être un poids pour son équipe.

Quel est le meilleur entrainement ?

« De base je suis un joueur qui kiffe le DM, cette sensation d’entendre les HEADSHOT à tout va (se dire que les mecs vont rager). Pour commencer je fais 1000 bots, puis HS mod (300 kills ak47, 150 m4a4) et pour finir, travailler 10min par map pour le stuff.»

Résultats Offline

TOP 1 NANTEARENA : 2FastnFurious4u ( JeyN, Instarek, Robben, Memset, PoliaKing)

TOP 2 GAMING-GEN : Make Your Destiny (Flex0r, JeyN, Misutaaa, JeyN, PoliaKing)

TOP 1 EPSILAN 16 : Make Your Destiny (Flex0r, JeyN, Misutaaa, JeyN, PoliaKing)

TOP 1 Gaming Gen 8 : Redworld ( Bawan, Black, Day0s, Xreal, PoliaKing).

TOP 4 Valencienne Arena: Redworld ( Bawan, Black, Day0s, Xreal, PoliaKing)

TOP 3 DH TOURS :Epsilon Esport ( Malek, Keoz, Beyaz, PoliaKing)

TOP 4 Louvard : Epsilon Esport  ( Malek, Keoz, Beyaz, PoliaKing)

TOP 1 Occitanie Montpellier :Epsilon Esport  ( Malek, Keoz, Beyaz, PoliaKing, Jokk)

TOP 3  Epsilan :Epsilon Esport  ( Malek, Keoz, Bramz, PoliaKing, Remakz)

Teams 

Make Your Destiny : (Flex0r, Bawan, JeyN, Misutaa, PoliaKing)

Epsilon Esport : ( Malek, Keoz, Beyaz, PoliaKing)

Platinium Esport : (Bawan, Black, Day0s, Xreal, PoliaKing)

RedWorld : ( Bawan, Black, Day0s, Xreal, PoliaKing)

NerdRage.pro : (Bawan, Pokk, Black, Spider, PoliaKing)

Merci à vous d’avoir lu notre article.

A très vite !

Fermer le menu

[contact-form-7 id=”298″ title=”Contact form”]