Un départ inattendu (Alex Vitality)

Un départ inattendu (Alex Vitality)

Nous sommes le lundi 02 mars, cinq jours après l’élimination de Vitality à l’IEM Katowice contre Faze clan (2-1).

Des rumeurs se lancent « Alex serait sur le départ ». Mais pourquoi ? C’est le Mardi 03 mars sous les coups de 14h, grâce à un tweet publié par 1PVcs, que l’information se confirme.

Vitality et Alex McMeekin restent muets, mais pas pour longtemps; le lendemain dans un twitlonger (https://www.twitlonger.com/show/n_1sr5m4b), Alex confirme son départ et dénonce un calendrier beaucoup trop chargé. Déjà enduré l’année précédente et faisant l’objet d’un remaniement en interne, l’emploit du temps ne cesse de se charger d’années en années, les tournées ESL pro et l’arrivée de la Blast Premier viennent forcer le Leader In Game à couper court avec la structure Française.

Selon des rumeurs, ce départ serait également lié à des problèmes de santé de plus en plus gênants pour le LIG.

Aux nouvelles selon 1pv, Ali « hAdji » Haïnouss serait le grand favori pour le remplacer.

Dans la foulée et contre toute attente, Team Vitality annonce son tout nouveau joueur, Kévin « misutaaa » Rabier.

Mais une question préoccupe tous les fans.

Qui prendra le rôle de leader in game, serait-ce Shox ou bien ApEX ?

Pour rappel, Richard « shox » Papillon ancien leader de chez G2 E-Sport a annoncé lors de son arrivée chez Vitality, ne plus vouloir exercer ce rôle. De plus, Dan « apEX » Madesclaire exerce le lead lors des rounds pistol.

C’est dans un nouveau twitlonger publié le 05 mars, que apEX éclaire toute la communuaté sur le futur de Vitality et se propose en tant que nouveau Leader In Game.

« Je me sens prêt à être le capitaine de cette équipe. Ça a toujours été quelque part dans ma tête mais je ne me sentais pas à la hauteur pour ça.

Comme la plupart d’entre vous le savent, j’avais des problèmes émotionnels pendant les matchs.

Maintenant nous travaillons avec un coach mental, je me sens beaucoup mieux et j’ai beaucoup appris sur moi même. »

Pour conclure, voilà à quoi va ressembler Vitality à l’ESL Pro League Season 11 le 16 mars prochain.

Misutaaa la nouvelle pépite

      Avant d’être officialisé contre toute attente chez Vitality, misutaaa a fait partit durant une petite année de l’aventure MakeYourDestiny.

Retraçons ensemble son parcours.

      Repéré depuis des mois avec d’excellentes performances Kévin « misutaaa » Rabier signe chez MYD fin août 2018. L’équipe va alors participer au tournois counter strike de la Paris Games Week 2018, les cinq joueurs parviendront à se qualifier pour les demis-finales, mais ils perdront leur BO3 face à LDLC (2-0) et finiront top 3. La rigueur et la perséverance vaudront à l’équipe trois saisons dans la division  ESEA Main et une saison Advenced. Le palmarès reste conséquent en cette période restreinte avec la victoire de la Epsilan #16 le 3 mars 2019, la seconde place à la Gaming Gen level 7 le 31 mars 2019 ou encore une place top 2 pour la session 2019 de l’Orleans Game Show le 30 juin.

 L’aventure se terminera en août 2019 en raison d’une cessation des contrats, et de nombreuses propositions extérieures dû aux carrières prometteuses des différents joueurs.

Les diverses performances de Misutaa au sain de la stucture n’exposaient que le début de l’épopée du jeune joueur, son travail et son importante capacité d’adaptation lui ont déjà permis son ascension chez Vitality, cette place lui assurera également une reconnaissance plus importante dans le milieu de l’esport.

Ses bonnes conditions de jeu et un cadre professionnel lui ont également permit de s’exercer à de nouvelle activités tel que la retransmission en direct de ses parties.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

[contact-form-7 id=”298″ title=”Contact form”]