Dans ce résumé, où nous vous partageons, les équipes qui participeront au EU LCS Spring Split 2017, je vous présente deux régions : EU, NA. Les 10 équipes qui représentent ces régions avec un classement des joueurs par rôles (TOP, JUNG, MID, ADC, SUPP) et un classement par équipes (par rapport à leur nouveaux staffs et joueurs) :
Un petit plus*: les explications de mon classement joueurs seront en ligne sur mon blog http://izziejh.blogspot.fr/ (en anglais).
G2 Esports :
G2 Esports est mon premier choix, car cette équipe malgré les chokes en tournoi international a prouvée qu’elle pouvait battre les meilleurs en Europe. G2 Esports a décidée pour cette nouvelle saison, qu’il n’allait pas faire de changement en gardant leur roaster du summer split 2016; ce qui est surement un booste niveau communication de jeu parce que les joueurs jouent ensemble depuis plus de 6 mois.
JUNG (1) : Kim « Trick » Gang-Yun
MID (-4) : Luka « Perkz » Perkovic
ADC (1) : Jesper « Zven » Svenningsen
SUPP (1) : Alfonso « Mithy » Aguirre Rodriguez
COACH : Joel « Youngbuck » Steltenpool
FNATIC :
Dans mon TOP3, j’ai décidé de mettre FNATIC. L’équipe qui as eu, sa pire année en 2016; ne peut que remonter la pente et après avoir perdu tout son roaster sauf le capitaine Rekkles. La structure Européenne a donc décidée de partir sur un roaster de 10 joueurs pour former une équipe LCS et une équipe bien partis pour passer en Challenger Series. Tous Européens prennent un gros risque, mais des risques qui vont payer. Puisque 4/5 des joueurs de ce nouveau roaster sont des « vétérans », non seulement ils ont l’anciennetés, mais ce sont de plus de très bon joueurs qui peuvent clairement faire la différence lors de ce Spring split.
JUNG (-2) : Maurice « Amazing » Stückenschneider
MID (-4) : Ramsus « Caps » Winther
ADC (-2) : Martin « Rekkles » Larsson
SUPP (4) : Jesse « Jesse » Le
COACH : Nicholas « NicoThePico » Korsgård
SPLYCE :
JUNG (2) : Jonas « Trashy » Andersen
MID (2): Chres « Sencux » Laursen
ADC (2) : Kasper « Kobbe » Kobberup
SUPP (-3) : Mihael « Mikyx » Mehle
COACH : Jacob « YamatoCannon » Mebdi
Misfits :
JUNG (-3) : Lee « KaKAO » Byung-Kwon
MID (6) : Tristan « PowerofEvil » Scharge
ADC (4) : Steven« Hans » Liv
SUPP (-2) : Lee « IgNar » Dong-geun
COACH : Hussain « xDaku » Moosvi
Unicorns of Love :
Malgré le changement soudain d’ADC, l’équipe peut très bien ce débrouiller, du moins éviter les relégations après le départ de leur deux coréens. (Mais après tout : All EU team is the new 2 Korean team).
JUNG (6) : Andrei « Xerxe » Dragomir
MID (1) : Fabian « Exileh » Schubert
ADC (7) : Samuel « Samux » Fernàndez Fort
SUPP (-2) : Zdravets « Hylissang » Galabov
COACH : Fabian « Sheepy » Mallant
H2k-Gaming :
*Ses joueurs ne sont pas mauvais bien au contraire, mais la synergie risque d’être dur à mettre en marche; League n’est plus centré autour des capacités individuelles, mais sur les capacités d’équipe. Espérons pour H2k, que Prolly puisse gérer tous ses nouveaux joueurs.
JUNG (-1) : Marcin « Jankos » Jankowski
MID (5) : Fabian « Febiven » Diepstraten
ADC (5) : Shin « Nuclear » Jung-hyun
SUPP (6) : Choi « Chei » Sun-ho
COACH : Neils « Prolly » Hammad
Vitality :
Mais qu’est ce qui va faire le plus de mal à cette nouvelle équipe ?
Le changement de coach, Shaunz étant l’un des meilleurs coaches même s’il n’a pas été très facile pour lui de s’adapter au changement après la disparition des swaps lane; le coach made in france avait su sortir la tête de l’eau et éviter les relégations à son équipe au dernier split.
Ou bien, leur joueurs Coréen qui ne doit surement pas parler anglais : la communication bot-lane au début du split devrait ressembler à Police/KaSing 2.0.
L’équipe en réalité n’as pas l’apparence d’être si mauvaise que ça; mais tout comme au début du summer split malheureusement d’autres roasters ont l’airs bien meilleurs que ce roaster 2017.
JUNG (-6) : Charlie « Djoko » Guillart
MID (-6): Erlend « Nukeduck » Våtevik Holm
ADC (3) : Pierre « Steelback » Medjaldi
SUPP (-3) : Ha « Hachani » Seung-chan
COACH : Heo « Irean » Young-cheol
ROCCAT :
Il faudrait aussi que la synergie en bot-lane fonctionne; car comme toute les bot-lane Coréen/Européens, la communication va devoir s’installer et sinon cela risque de faire beaucoup de mal à l’équipe ROCCAT.
JUNG (3) : Nubar « Maxlore » Sarafian
MID (7) : Felix « Betsy » Edling
ADC (5) : Petter « Hjärnan » Freyschuss
SUPP (-) : Kim « Wadid » Bae-in
COACH : Fabian « Grabbz » Lohmann
Origen :
Non seulement, le recrutement de leur 5 nouveaux joueurs n’est pas fameux mais après le départ de ses joueurs phares. Cette structure qui évitait la relégation de justesse, a du reconstruire son roaster autour de joueurs plus ou moins bons par contre ils jouront face à d’autres roaster bien plus puissant. Origen aura probablement du mal à sortir la tête de l’eau durant ce Spring Split 2017.
JUNG (4) : Kim « Wisdom » Tae-Wan
MID (-) : You « Nae Hyun » Nae-Hyun
ADC (6) : Erik « abzz »van Helvert
SUPP (-6) : Aleksi « Hivaa » Kaikkonen
COACH : Titus « LeDuck » afra Jàudenes
GIANTS :
Peu de chose à dire sur ce roaster, leur midlaner god-tier, va avoir du mal à s’en sortir face à tous ses nouveaux géants qui arrive dans la compétition. Mais après tout, l’an dernière on disait la même chose du roaster et pourtant ils ont fini 3ème en saison régulière. Espérons pour eux que cela se deroule de la même manière.
JUNG (5) : Jonas « Momento » Elmarghichi
MID (3) : Gun « Night » Woo-na
ADC (-) : Martin « HeaQ » Kordmaa
SUPP (5) : Morgan « Hustlin » Granberg
COACH : David « Lozark » Alonso
IzzieJH xxx