EU LCS WEEK 1 DAY 1 : La reprise

Allez aujourd’hui c’est comme le premier jour de la rentrée pour les fans d’Esports et plus principalement de League of Legends, car aujourd’hui c’est la reprise des championships made in Europe, avec un système différent, je vous explique rapidement avant de passer au BO en eux-mêmes :

Cette année l’EU fait peau neuve, ça se passe en 2 groupes différents :
GROUP A : G2, FNC, GIA, MSF, ROC
GROUP B : H2K, VIT, OG, SPY, UoL

Dans ses deux groupes toutes les équipes s’affronteront deux fois sous forme de BO3, et affronteront les équipes de l’autre groupe, seulement 1 fois (toujours sous forme de BO3).

Maintenant passons au BO3 en eux mêmes se premier jour, H2k contre OG ainsi que FNC contre G2.

H2k contre Origen : VICTOIRE H2k 2-0

Pas facile ce début de split pour Origen, déjà que leur roaster n’est pas le favoris de la compétition, ils affrontent les H2k qui sont aller jusqu’en demi-finales lors des worlds il y a seulement quelques mois. Mais leur performance reste honorable (par rapport à ce que l’on attendait d’eux).

Game 1 : H2K WIN

OG Satorius : Maokai                    H2k Odoamne : Shen

OG Wisdom : Rek’Sai                    H2k Jankos : Kha’Zix

OG Naehyun : Ryze                    H2k Febiven : Syndra

OG Tabzz : Ashe                    H2k Nuclear : Varus

OG Hiiva : Karma                    H2k Chei : Zyra

BAN BLEU SIDE (OG) : Jayce / Camille / Cassiopeia / Rumble / Kennen

BAN RED SIDE (H2K) : LeBlanc / Rengar / Katarina / Miss Fortune / Tahm Kench

Première game très importante car c’est le match d’ouverture de ces championnats Européens.                           Franchement pas fameux pour Origen qui se laisse tout simplement perdre lors de cette première game malgré de bon plays de la part du top-laner Origen Satorius qui ne se laisse pas faire, et un bon Counter jungle de Wisdom. On sent que la communication avec les Coréens (jungle et Mid) n’est pas encore parfaite avec le reste de l’équipe. Mais c’est beaucoup mieux que ce qu’on attendait au départ (15min : open Mid).

 Bon par contre laisser Syndra open c’était pas malin de la part de Origen, il faut avoir un pocket pic dans ses cas là !

Côté H2k tout roule comme sur des roulettes ! Pas besoin de communication avec la bot-lane Coréens car c’est Jankos et Febiven qui font le travail (et puis de toute façon ADC in 2k17 lul). Le first blood king reprends sont trônes en Europe Jankos fait une première game impressionnante avec Kha’Zix, le niveau est très bon !

OG v H2K G1

Game 2 : H2k WIN

H2k Odoamne : Maokai                    OG Satorius : Rumble

H2k Jankos : Nocturne                    OG Wisdom : Rek’Sai

H2k Febiven : Syndra                    OG Naehyun : Ekko

H2k Nuclear : Ashe                    OG Tabzz : Varus

H2k Chei : Zyra                    OG Hiiva : Miss Fortune

BAN BLUE SIDE (H2K) : Katarina / Tahm Kench / Ryze / Jayce / Talon B

AN RED SIDE (OG) : Camille / Rengar LeBlanc / Kennen / Kha’Zix

Beaucoup mieux pour OG durant cette deuxième game, malgré la pression on les sent déjà plus à l’aise ! Avec la superbe réponse de Naehyun sur un Ekko face à cette Syndra ! Le midlaner Coréens de cette line-up qui nous tient ses promesses comme étant le carry de cette équipe; quant à la 29ème minute, il pique le Baron Nashor avec un A alors que Jankos est smite-less ! Un plaisir de voir ce genre de move pour une équipe qui a encore tout à prouver. Malgré tout cela  H2k a de l’avance au gold, il gagne cette deuxième game.

Jankos est le MVP de ce BO, malgré cette erreur au Nashor; le joueur est constant, agressif dans sa façon de jouer, il apporte toujours du mouvement sur la map et ses ganks ce résume toujours à un First Blood !

OG v H2K G2

G2 contre FNATIC : VICTOIRE G2 2-1

Le match des titans! La revanche de FNC qui s’est fait voler son titre par les méchants G2. Un héritage à reprendre, des comptes à rendre entre d’anciens compagnons d’équipes, bref… G2 contre FNC c’est le BO3 qu’on attendait tous en cette première semaine.

Game 1 : G2 WIN

G2 Expect : Shen                    FNC sOAZ : Maokai

G2 Trick : Rek’Sai                    FNC Amazingx : Lee Sin

G2 Perkz : Taliyah                    FNC Caps : Ryze

G2 Zven : Ashe                    FNC Rekkles : Ezreal

G2 Mithy : Zyra                    FNC Jesiz : Nami

BAN BLUE SIDE (G2) : Katarina / Jhin / Karma / Rumble / Varus

BAN RED SIDE (FNC) : Rengar / Camille / LeBlanc / Syndra / Orianna

Pas facile cette première game pour FNC qui finit dans les choux, peu de kills et encore moins d’objectif neutre et pourtant qu’est-ce qu’ils savent défendre leur base. Une game qui aurait dû se finir bien plus tôt pour G2, mais au final le résultat est le même, victoire écrasante de G2 ! Très bon choix de Taliyah pour Perkz pour commencer sa saison, face au « baby Faker » Caps.

G2 v FNC G1

Game 2 : FNC WIN

FNC sOAZ : Nautilus                    G2 Expect : Maokai

FNC Amazingx : Lee Sin                    G2 Trick : Rek’Sai

FNC Caps : Ryze                    G2 Perkz : Syndra

FNC Rekkles : Ezreal                    G2 Zven : Ashe

FNC Jesiz : Zyra                    G2 Mithy : Miss Fortune

BAN BLUE SIDE (FNC) : Jayce / Shen / Fiora / Ivern / Trundle

BAN RED SIDE (G2) : Rengar / Camille / LeBlanc / Varus / Jhin

Chaque année, il y a une ou deux parties qui partent en clown fiesta qui durent deux heures et où il y a un record de 900 CS en une heure de jeu etc.. Et bien cette année, elle arrive dès le premier jour la clown fiesta avec cette game qui prouve que Caps est un vrai FNATIC : Ne trouvant pas de moyens de finir cette game au bout de presque une heure, Caps et le reste de la troupe ne trouve qu’une chose à faire alors que le nexus est à nu : BACKDOOR. L’héritage d’Xpeke vie en Caps qui initie ce move pour gagner cette deuxième partie. Bon sinon, le même ADC in 2k17 ne s’applique pas aux dieux Nordique Rekkles et Zven : top dégâts de leur team, ils roulent sur la faille tranquillement ! Autre mention spéciale à Caps qui solo kill deux fois Perkz, il mérite bien son titre de « baby Faker ».

G2 v FNC G2

Game 3 : G2 WIN

G2 Expect : Rumble                    FNC sOAZ : Shen

G2 Trick : Ivern                    FNC Amazingx : Lee Sin

G2 Perkz : Syndra                    FNC Caps : Orianna

G2 Zven : Ashe                    FNC Rekkles : Kennen

G2 Mithy : Miss Fortune                    FNC Jesiz : Zyra

BAN BLUE SIDE (G2) : Katarina / Jhin / Ryze / Varus / Ezreal

BAN RED SIDE (FNC) : Camille / Rengar / LeBlanc / Rek’Sai / Kha’Zix

Troisième game, super bien partie pour FNATIC alors que le mid game était bien mou pour G2. Mais à la moindre erreur de FNC, G2 reprendais la main, il leur suffira d’un Baron pour se réveiller et la partie sera finit pour FNC, qui perd ce premier BO3. 
Mention spéciale à Amazingx qui malgré un Ivern en face ce retrouve devant au farm, et un très bon Lee Sin qui a été pick 3 fois pour le jungler FNC !

G2 v FNC G3

EN BREF:

136 Kills
295 Assistes
1479 Wards placées
6 Dragon Infernal
4 Dragon Ocean
5 Dragon d’Air
3 Dragon de la Montagne
3 Elder Dragon
11 Baron.

IzzieJH xx.

news

Articles recommandés

comment

Laisser un commentaire