You are currently viewing Un management déterminant

Un management déterminant

Trouver l’équilibre

Nous pourrions passer plusieurs minutes à débattre des points forts et points faibles de ces dernières (Faceit et ESEA) mais négliger l’une d’entre elles reviendrait alors à faire une erreur … Selon nous, chacune présente des atouts majeurs pour la scène et jusqu’à preuve du contraire, aucune ne perçoit de concurrent direct dans son secteur de prédilection. L’excellence reste perfectible alors voyons comment un nouveau Rookie pourrait se débrouiller avec tout ça.

Suivre son évolution

Si vous êtes joueur, suite à votre ascension et sacre en matchmaking, le bon choix serait de se projeter vers le matchmaking de Faceit. L’objectif est alors pour vous d’atteindre le niveau 10 et d’aller chercher votre place en FPL-C. Attention, vous vous devez d’avoir un abonnement pour tenter votre qualification en FPL-C, mais en revanche pas besoin de celui-ci pour jouer en Matchmaking. Vous vous mesurerez au fur et à mesure des parties face à des joueurs de plus en plus forts, voir connus jusqu’à atteindre le sommet.

À la recherche d’un jeu d’équipe

Pour les équipes, la priorité pour performer vite et bien tout en se faisant de la visibilité, revient très clairement à participer aux saisons ESEA. Cela dit, le matchmaking sur ESEA peut ajouter du pep’s à votre CV en fonction de vos statistiques, mais il en reste qu’à ce jour la référence par excellence n’est autre que Faceit. Par ailleurs, si vous souhaitez vous qualifier pour des tournois internationaux de grandes ampleurs, c’est du côté de Faceit et de ses tournois qu’il faudra jeter un œil. C’est gratuit et accessible à tous détenteurs d’un exemplaire de la licence (CSGO).

Trouver sa solution

Nous terminerons sur ces quelques lignes en précisant qu’il n’y a pas de meilleure manière qui soit, cela dépend de vos objectifs (national, international) et votre niveau de départ. Selon votre catégorie mentionnée plus haut parmi les trois généralités, vous n’aurez pas les mêmes impératifs, ni les mêmes exigences. Il est donc temps pour vous d’aller découvrir ce que vous ne connaissez pas encore, moduler vos objectifs selon votre évolution et n’abandonnez jamais.

Laisser un commentaire